Info Familles

Journée de sensibilisation au handicap le 30 avril prochain pour tous les élèves de 5ème

Par Laurence Viboud, publié le dimanche 14 avril 2024 17:18 - Mis à jour le dimanche 14 avril 2024 17:30
sensibilisation au handicap.png
Un temps fort à l'adresse des élèves, pour une meilleure connaissance des notions de compensation et d'accès aux savoirs

Mardi 30 avril,

les partenaires de la PAM73, de l'IME de CHalles-les-Eaux, l'association Zicomatic se joignent aux personnels du collège de Maistre pour sensibiliser les élèves de 5ème aux notions de compensation et d'accessibilité des savoirs, en présence de jeunes des IME de Challes et St Louis du Mont.

L'occasion de pratiquer, d'éprouver et de réfléchir ensemble à la question de l'inclusion.

Chaque classe bénéficiera d'un temps d'ateliers de 2 heures, organisé conjointement par l'équipe des AESH et l'équipe EPS, le tout coordonné par Madame MARMIER, coordonnatrice ULIS.

La journée se clôturera par une conférence concert animé par Clément DUMON, responsable de l'association Zicomatic (les élèves ont préparé ce temps musico-réflexif avec l'aide de Madame TERRIER, professeure d'éducation musicale.

Les modifications horaires seront en ligne en amont de la rentrée le 29 avril.

Bravo à chacune et chacun pour cette action engagée au service de la réussite de tous.