Jeudi 6 novembre : non au harcèlement, non à la violence même micro, même "pour rire".
Jeudi 6 novembre, pour promouvoir le bien-être au collège, les ambassadeurs se mobilisent avec l'aide des équipes pour une journée pas comme les autres et permettre à chacune et chacun de prendre sa place, tranquillement, sans moquerie, ni raillerie, même "pour rire" !
Parmi les actions :
- un dress code : venez habillés de blanc et de bleu
- une photo vue du ciel
- des espaces de cour pour des activités filles ET garçons
- un atelier de crochet pour que créativité et bonne humeur trouvent une place de plus au collège de Maistre et participent de conditions d'apprentissage sereines comme solidaires
- un questionnaire individuel, à l'initiative du ministère, pour recueillir la parole et permettre aux équipes d'aider efficacement chacun des élèves
- une vidéo et un débat en classe, avec l'aide des membres de l'équipe protectrice quand nécessaire, pour aborder la question des relations d'amitié et de l'usage des réseaux en toute franchise, de quoi travailler en confiance avec les élèves à des relations apaisées, respectueuses tout simplement.
Chaque élève est garanti d'être accueilli et d'avoir sa place au collège de Maistre. Les équipes y travaillent jour après jour tout au long de l'année, avec le souci d'amener tous les élèves vers plus d'autonomie et de réussite. Une fois par an, c'est l'occasion de le montrer, de le valoriser et de le fêter.
Si vous observez un élève en vulnérabilité ou si sa situation vous questionne, vous trouverez en pièce jointe un document expliquant la marche à suivre pour prévenir le collège.
Bonne journée NON AU HARCELEMENT à toutes et tous,
L'équipe de direction