Assistance

Comment se connecter à l'ENT

Par admin maistre, publié le lundi 29 janvier 2024 10:53 - Mis à jour le lundi 29 janvier 2024 17:06
educonnected.jpg

La connexion à l'ENT se fait maintenant pour tous via EduConnect. Avantage : cet identifiant ne changera pas tout au long de la scolarité de vos enfants. Il peut également être utilisé pour les bourses d'étude, l'orientation, etc...

A compter de cette rentrée, l'accès à l'ENT pour les responsables légaux et les élèves s’effectue par un identifiant EduConnect.

  • Pour les élèves, un code Educonnect et un mot de passe provisoire leur est distribué en début d'année. Il doivent changer ce mot de passe à leur première connexion. En cas d'oubli les enseignants et le CPE peuvent réinitialiser ce mot de passe. Le compte reste valable de la 6ème à la Terminale.
  • Pour les responsables légaux, Educonnect donnera accès à l'ENT, aux espaces de chacun de leurs enfants (école, collège, lycée) et leur permettra d'utiliser les téléservices de l'Éducation nationale (inscriptions, bourses, orientation, etc.) grâce à cet identifiant unique :

Si ce n'est déjà fait, créez votre compte EduConnect en cliquant ici.

 

  • ATTENTION : il est important que chacun se connecte avec ses propres identifiants ! Les élèves et les parents n'accèdent pas exactement aux mêmes services ni aux mêmes informations.

 

Il est également possible de se connecter via Franceconnect.

Vous trouverez ci-dessous 2 documents pour vous aider dans la création de votre compte.

Des questions sur votre connexion ou une démarche en ligne ?

Une plateforme d'assistance nationale est mise à votre disposition pendant chaque période d’ouverture des démarches en ligne.

  • par téléphone : 0 809 54 06 06 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h (horaires de métropole)

Également disponible :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les responsables disposent d'un compte unique de connexion aux téléservices de l'Education Nationale pour leurs enfants scolarisés dans le 1er et dans le 2nd degré.

Remarque : il reste encore possible de se connecter à l'ENT avec les identifiants fournis les années précédentes.

 

  • Accédez à l’ENT en téléchargeant la nouvelle application mobile Skolengo dédiée aux parents et aux élèves. Elle vous permet de consulter les informations de scolarité et de communiquer avec l'établissement.
  • Comment télécharger l’application mobile ?
  • Rendez-vous sur l’Apple store ou sur Google Play (selon le modèle de votre téléphone) et tapez « Skolengo » dans la barre de recherche
  • Téléchargez l’application mobile Skolengo
  • Connectez-vous en utilisant les identifiant et mot de passe éduconnect.
  • Vous pouvez commencer à utiliser les services de l’application mobile

 

  • Toute la famille n’est pas forcément équipée d’un téléphone…

Vous pouvez créer plusieurs comptes (parent et élève) sur un même appareil que ce soit sur un smartphone ou la tablette familiale : l’accès à chaque compte est protégé par un code pin.

 

Vous avez des questions ? Consultez la Foire aux questions sur l’aide en ligne Skolengo Academy